Firas Abi Younes détient un MBA de l'université Paris IX Dauphine - Paris I Panthéon Sorbonne (2004), un Certificat d'Etudes Politiques de l'Institut d'Etudes de Paris (1990), un Diplôme d'Etudes Supérieures (DEA) en Sciences Politiques, option Relations Internationales de l'Université Libanaise (1996), une Licence en Droit de l'Université La Sagesse à Beyrouth (1995) et une Maîtrise en sciences politiques de l'Université Saint Joseph de Beyrouth (1994). Il est membre de l’Ordre des avocats de Beyrouth depuis 1998.
Il a une longue expérience en matière de droit commercial et droit des affaires. A ce titre, il est actuellement l'avocat d'un grand nombre de sociétés libanaises et arabes aussi bien que de Holdings gérant des activités commerciales internationales.
Me Abi Younes est également le conseiller juridique de plusieurs entreprises libanaises et arabes dont l'une des plus importantes au Liban étant Casino du Liban.
Dans la lignée générale du droit commercial, il a développé un savoir et une expérience dans le segment pénal et est devenu expert en droit pénal des affaires.
Il est aussi savant en droit pénal général où il a été sollicité par des particuliers, ainsi que par des associations et organismes internationaux (i.e. Amnesty international) pour plaider au Liban et à l'étranger dans des cas délicats comme les crimes à caractère politique, les délits de presse et les crimes et délits relevant des droits de l'homme et des libertés politiques. Ce dernier volet provient des responsabilités qu'il assure au sein de l'Association pour la Défense des Droits et des Libertés (ADDL), une association Libanaise active dans le domaine des libertés publiques et du droit associatif, dont il occupe actuellement le poste de vice-président et secrétaire général.
Me Firas Abi Younes est trilingue ; Arabe, Français et Anglais.
Courrier électronique : fabiyounes@matlawfirm.com